Foundry baisse ses tarifs pour les étudiants en VFX

Foundry baisse ses tarifs pour les étudiants en VFX !

Bonne nouvelle pour les étudiants en VFX du monde entier ! Foundry décide de baisser les prix de sa licence Education Collective qui passe à 89 €/an ! Les futurs artistes 3D peuvent donc souscrire à des licences d’un an verrouillées par nœud de Nuke, Katana, Mari et Modo pour s’éclater dans leur projet.

Foundry donne un coup de pouce sur sa licence éducative !

Dans l’industrie des VFX, Foundry reste un acteur incontournable. On le connaît surtout pour ses outils Nuke, Katana, Mari et Modo, régulièrement utilisés par les professionnels du secteur. Lancée en 2018, la licence Education Collective propose un ensemble de licences sur une durée d’un an pour toutes les applications clé. En sachant que jusqu’à présent, c’étaient les étudiants inscrits avec les partenaires éducatifs de Foundry qui profitaient des logiciel 3D gratuits.

Mais pour ouvrir les portes à la future génération, la licence Collective est désormais accessible pour seulement 89 €/an à tous les étudiant du monde entier, contre 262 $ /an initialement ! Et contrairement aux éditions gratuites non-commerciales de Nuke et de Mari, il n’existe aucune limite de fonctionnalités. Cela permet de démocratiser l’accès à des softs professionnels tout en servant de tremplin à de futures carrières. C’est aussi une chance incroyable pour se familiariser et maîtriser des logiciels 3D utilisés dans l’industrie.

Les conditions d’accès à la licence Education Collective de Foundry

Pour accéder à la licence Education Collective de Foundry à prix réduit, les étudiants éligibles doivent directement passer par le site en ligne. Ensuite, il faut remplir le formulaire en indiquant les informations d’identification de leur établissement d’enseignement. Enfin, ils peuvent accéder « presque instantanément » à tous les outils, ce qui évite les contraintes traditionnelles de vérification pour plonger immédiatement dans le monde des VFX !

Grâce à cette option, ils ont la possibilité d’explorer :

  • le compositing avec Nuke,
  • le lightning avec Katana,
  • la peinture de textures avec Mari
  • la modélisation 3D avec Modo

En plus, comme ils ne sont pas entravés par des fonctionnalités limitées, ils restent libres d’explorer l’intégralité des softs pour apprendre à les maîtriser.

Les Outils de Foundry : Nuke, Katana, Modo et Mari

Dans le vaste univers des effets visuels et de l’animation, les outils que les artistes choisissent peuvent définir non seulement leur flux de travail, mais aussi la qualité et l’efficacité de leur production. Foundry, avec sa suite de logiciels, a sculpté une niche dans l’industrie, offrant des solutions qui répondent aux besoins spécifiques des créateurs de contenu visuel. Examinons de plus près les quatre piliers de leur offre éducative : Nuke, Katana, Modo et Mari.

Nuke : maîtriser le compositing

Nuke est le logiciel de compositing nodal de Foundry. De la même manière que Houdini, il fonctionne à partir d’une approche procédurale qui s’avère être beaucoup plus efficace qu’un système de calques. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique son succès auprès des artistes et des studios du monde entier. Réputé pour sa puissance et sa flexibilité, il permet d’assembler des scènes complexes en haute qualité grâce à un contrôle précis sur tous les éléments clé et les effets. Pour fusionner des modèles 3D avec des prises de vue en direct ou pour créer des effets visuels époustouflants, Nuke est un incontournable dans le pipeline VFX.

Katana : l’art de l’éclairage et du look dev

Katana est connu pour sa gestion robuste de l’éclairage et du développement du look dans les environnements de production VFX et d’animation. Avec une approche nodale pour le lighting et le look dev, il offre une flexibilité et un contrôle inégalé aux artistes. Katana permet notamment de créer des éclairages complexes et des looks de matériaux qui améliorent l’esthétique visuelle des scènes 3D.

Modo : sculpter l’imagination en 3D

Modo est un outil de modélisation, de texturing et d’animation 3D. En bref, une solution complète pour les artistes 3D. Avec une interface utilisateur intuitive et un ensemble d’outils axés sur la modélisation, Modo est apprécié pour sa rapidité et sa flexibilité, du concept au rendu.

Mari : peindre le monde numérique

Enfin, Mari est un logiciel de peinture 3D qui permet de peindre directement sur les modèles 3D. Très fluide et flexible, on l’utilise pour créer des textures détaillées dans les films et les jeux. Comme il offre une palette d’outils de peinture et de texture, Mari donne vie à des créations 3D avec des nuances riches et très détaillées.

En bref, la suite de Foundry de l’Education Collective à 89 €/an, c’est le moyen parfait de s’éclater en apprenant 😉 !

Bienvenue !

Claire & Kevin- Photo BD Sébastien Renucci Studio - 339

Je m’appelle Kevin Ascione, et la 3D à était un tournant majeur dans ma carrière professionnelle. 
Quand j’ai découvert le potentiel de cette technologie, un nouveau monde s’est ouvert à mes yeux. 
Aujourd’hui, je crée ce blog, en tant qu’artiste 3D professionnel avec pour mission de partager avec vous ma passion, mon expérience, ainsi que toutes les techniques que j’ai acquises depuis mes débuts en 2016.
 

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